La Société de Développement organise avec succès son 4e rallye pédestre
Le 5 septembre, au Pont, l’heure fut à l’oxygénation ludique en famille. Quatorze équipes ont pris part au 4e rallye pédestre organisé par la Société de Développement.
Pour rappel, une formule, nettement plus respectueuse de l’environnement, a remplacé les virées motorisées programmées jusqu’en 2006. Dès lors et au vu de la fréquentation en constante hausse et des sourires affichés, personne ne semble avoir perdu au change.
«A chaque année, la découverte d’un nouveau parcours», a lancé le président de la SDP, Michel Jossevel avant de lâcher les troupes.
Au plaisir d’arpenter les 5 kilomètres d’une boucle partant de la Grande salle est venu s’ajouter celui de se casser les dents sur les défis proposés au fil des six postes disséminés sur le tracé. Concoctés à l’intention des petits comme des grands futés, ces duels ont réservé bien des surprises à des villageois tous sens en éveil.
Près de 70 participants ont ainsi eu droit à des tests divers et variés. Si trouver une feuille d’alisier ou un écailleux frais fut facile pour certains, pour d’autres l’exercice s’est résumé en de savantes spéculations et Madame la Chance fit le reste.
Les plus habiles et érudits purent se rattraper durant les épreuves d’adresse ou les questions se rapportant à l’histoire du Pont ou à l’univers coloré des dessins animés. Un salutaire retour aux sources enfantines et civiques, qui déboucha sur d’étonnantes et savoureuses réponses. Comme quoi, la culture, ça se cultive…
Après des efforts physiques et cérébraux fort stimulants, tout le monde se retrouva à la case départ pour le repas de midi, préparé par Roberto Biaggi du café du Lac.
Organisateurs et participants ne purent dès lors que se féliciter de cette matinée passée à baguenauder au cœur de la nature et à titiller au plus près d’intellectuelles sagacités.
Alex Charmey, Feuille d'Avis de la Vallée de Joux, parution du 10 septembre 2010
Résultats
1. Les Mathey 169.5 pts
2. Les Gros chats zébrés 161 pts
3. Les Riboulingues 156.5 pts
4. Les Topios 154.5 pts
5. SDL 153,5 pts
6. FSG le Lieu 150 pts
7. Les bronzés se rallient 146 pts
8. Guignard 145 pts
9. Les Arpettes 143 pts
10. Les Nuls 40.5 pts
11. Na’ vi 129 pts
12. Ragado 127.5 pts
13. Les Pures Combières 117.5 pts
14. Occhipinti 109.5 pts