Photos Hugues Vuilleumier
La société de développement du Pont excelle dans l’art d’animer la vie des habitants du village. Dimanche dernier, une nouvelle fois, une activité leur était destinée. Un rallye pédestre, praticable en famille, proposait un parcours d’environ 6 kilomètres, au départ de la buvette du foot des Charbonnières. Dès 8h30 du matin, les équipes se sont inscrites – 12 au total – avant de s’élancer, en direction du cimetière, puis vers le Chalet du Bonhomme. Là, attendus par Nicole Rochat et Mireille Zahno, ils ont dû faire travailler leurs méninges pour retrouver à l’aide d’images, des expressions connues. Certains excellant à ce petit jeu, l’animatrice du poste aide ceux qui peinent «juste ce qu’il faut», et déjà l’équipe repart en direction du Haut-des-Prés, où un autre poste attend les participants. Ensuite, ce sera la redescente vers le village, puis l’arrivée, après quelque trois heures d’expédition.
Au total, six postes ont rythmé la promenade, proposant à chaque fois un jeu et un questionnaire. Les marcheurs ont ainsi été testés sur leurs connaissances des poissons de lacs et de mers, sur les communes vaudoises ou encore, sur la signification de certaines expression d’ados. Mais il ont aussi dû faire preuve d’adresse et ne pas avoir peur du ridicule, comme au jeu du casse-noisette.
A l’heure du dîner, tous avaient rejoint la buvette du foot, pour savourer sous un soleil bienvenu, le repas concocté par Roberto Biaggi et son équipe.
Rébecca Reymond, Feuille d'Avis de la Vallée de Joux, parution du 11 septembre 2014
Résultats
Un quiz sans les réponses pour le fun !